Peinture intuitive

Peindre sur le motif ou à partir d’une photo peut devenir monotone et quasiment impossible à une certaine époque de l’année, surtout dans le cas de peindre sur le motif, néanmoins je connais des peintres que la température en hiver n’effraie pas.

Non, je vous parle ici de partir d’une toile vierge et de la couvrir de couleurs de votre palette normale, mais de la couvrir au complet sans y laisser de blanc, mettez-y de la couleur de l’épaisseur et soyez surtout généreux de vos gestes en sortant même de la toile pour ne pas que la gestuelle soit stoppée sur les bords de la toile. Quand vous aurez exécuté cette étape et que la peinture aura séché, regardez-là en la tournant de tous les côtés jusqu’à ce que vous commenciez à y voir un sujet, parfois c’est le commencement de ce qui pourrait être un arbre, une maison, une montagne, etc. bref ce que vous croyez voir. S’il le faut regardez-là pendant quelque temps, peut-être la reprendrez-vous juste le lendemain.

Ce n’est là qu’une piste à suivre qui pourrait aider à débloquer votre création, beaucoup d’autre possibilités s’offrent à vous pour vous aider à être plus créatif.

Bonne création!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s